Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le renard écrivain - Blog littéraire
Le renard écrivain - Blog littéraire
Publicité
Le renard écrivain - Blog littéraire
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144
20 mai 2020

Coeur d'enfant, où es-tu?

Coeur d'enfant, où est-tu?

Te rappelles tu le temps où notre seul préoccupation était de s'amuser? On s'est un peu perdu de vue depuis, non? Je me rappelle ce temps où nous allions voler des carottes chez les voisins, où on partait jouer à la cache-cache, à canisse bottée, et autres des heures et des heures durant, ou encore quand on s'amusait à mélanger tout ce qu'on pouvait trouver pour créer des potions magiques! Il y a aussi eu les jeux avec les toupies, tu te souviens celle du dollorama qu'on s'amusait à empiler l'un par dessus l'autre? Et sans oublier les heures à inventer une vie à nos barbies...  Ça te revient, n'est-ce pas?

Je me rappelle d'être revenue à la maison tant de fois, bouettée et les genous ensanglantés au retour d'une périlleuse sortie en vélo, je me rappelle d'avoir fait des chasses aux trésors, rêvée que nous étions des princesses, des espions, des astronautes, des cow-boy, des sorciers... Je me rappelle avoir réalisé toutes sortes de prouesses imaginaires, avoir garder des crapauds et des grenouilles en captivité en racontant à tout le monde que c'était des petits princes, je me rappelle Pikachu, les tamagochis, les yakis, et à quel point on devenait cool quand on arrivait à l'école avec des bâtons de cannelle.

Ah!... Ce temps était si simple... Tu te rappelles comment on voulait tant être des adultes, comment leur monde nous fascinait! On a peut être voulu grandir trop vite au final... Et si c'était nous, les enfants, qui avions compris le sens de la vie? Et si le secret du vrai bonheur c'était ça?

Coeur d'enfant, je t'ai perdu. Tu es parti je ne sais plus trop à quel moment, mais tu es parti trop vite. Maintenant, je sais c'est quoi être un adulte. Être adulte, ça veut dire perdre son insouciance, son innocence. Ça veut dire ne plus voir de choses extraordinaires dans les trucs ordinaires, ça veut dire perdre son imagination. Je regarde autours de moi et rien ne me semble plus comme avant. Il n'y a plus de dragons, plus de princesses, plus de fée ; la magie est complètement disparue. Reviens me voir, nous avons encore des choses à partager, des trucs à vivre ensemble, je refuse que tout ça s'arrête déjà! Tu es précieux et inestimable et j'aimais bien être avec toi! Mon fidèle ami, je compte sur toi!

Ammène ton sac de billes et retournons s'amuser!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité